- Les élèves en train de construire la “kaz en golet”
- Finalisation de la “kaz en golet”
- Toute l’équipe du projet : élèves et personnels
Dans le cadre d’un jumelage, nous avons accueilli du 16 au 20 octobre une dizaine d’élèves de la 1ère année du CAP Charpente du lycée des métiers Paul LACAVE à CAPESTERRE BELLE-EAU. Les élèves étaient encadrés par deux de leurs enseignants : M. FAIRFORT -professeur de génie bois-charpente- et Mme MOUTAMA, professeur documentaliste.
- Mme MOUTAMA, professeur documentaliste du lycée Paul LACAVE
- M. Hector BESRY, référent culturel du collège
Le projet pédagogique, piloté chez nous par M. Hector BESRY, professeur de mathématiques et de créole, avait pour objectif la construction d’une case en gaulettes. 9 élèves volontaires de 3ème ont participé à la réalisation : Dainys, Fany, Jérémy D., Jérémy N., Lory, Roy, Lucas, Luck-Jean et Taïrick. M. ACHON, spécialiste de la construction de cases en gaulettes, a transmis son savoir-faire aux élèves.
- M. RIVIER, D.A.A.C.
- M. URBINO, Proviseur du lycée Paul LACAVE
L’inauguration par notre chef d’établissement, M. WELE, a eu lieu le vendredi 20 octobre en présence de M. URBINO, Proviseur du lycée Paul LACAVE, et de M. RIVIER, Directeur Académique aux Affaires Culturelles.
- M. ACHON, spécialiste de la construction en gaulettes
- M. ANCHON transmet son savoir-faire
Ce projet a permis non seulement de valoriser notre patrimoine mais également de faire découvrir aux élèves les métiers de la filière bois.
Bravo aux élèves et aux enseignants pour cette belle réalisation !