FÊTE DE LA SCIENCE

Les sciences étaient à l’honneur le jeudi 30 novembre 2017. A l’occasion de la fête de la science, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème -encadrés par leurs professeurs- ont présenté des ateliers aux élèves de 6ème et de l’école primaire :

Mathématiques avec Mme DIDIER : illusions d’optique en géométrie
– Mathématiques avec M. Hector BESRY : mathématiques et informatique
– Sciences et Vie de la Terre avec M. BRAUN : observation du vivant au microscope (micro-faune du sol, les êtres de la mare…)
– Sciences-physiques avec Mme BADE : expériences de chimie sur le thème de la magie : changements de couleurs, le monde à l’envers (effets d’optique…)
– Documentation avec Mme ROSEAU : sur le thème du développement durable, diffusion d’un film sur la réintroduction du lamantin en Guadeloupe.

L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir aux plus jeunes les sciences de façon ludique. Elle permet aussi aux collégiens d’être acteurs, de s’approprier des connaissances mais aussi de les transmettre. Enfin, cela favorise l’échange et la liaison entre l’école primaire et le collège.